Notre Philosophie

Vin Cacher

Cacheroute : Les vins sont Casher le’Mehadrin et Casher le’Pessah depuis 2003.
La vinification est supervisée par le Rabbin Meir Swisa, chef rabbin du conseil du village de Ramat Hanegev et possède aussi un certificat de cacheroute de KIR (Badatz Igud Rabbonim) délivré par Rabbi Westheim de la ville de Manchester (Angleterre)

Questions-Réponses

Pourquoi notre vin est-il Cacher ?

D’après la bible, 1/10 du rendement d’un fermier doit être donné aux pauvres. Cette dîme s’appelle “maaser ani”. C’est une des conditions qui rend un vin Cacher. Un autre élément est pour qu’un vin soit Cacher uniquement des ingrédients naturels sont utilisés. Par exemple dans une exploitation viticole Cacher la bentonite et les blancs d’œufs sont utilisés à la place de la caséine et la gélatine produits par les os de porc et de bovins utilisées dans les vins non-Cacher. Le processus de production viticole est totalement conforme aux lois rabbiniques.

Que signifie l’expression mevushal ou non-mevushal sur l’étiquette ?

Le mot “mevushal” signifie littéralement “cuit” et “non-mevushal”, “non-cuit”. Les vins Cacher peuvent être cuits (ont donc le label “mevushal”) mais notre vin est “non-mevushal” car s’il était cuit cela lui enlèverait tout son arôme. Les vins de “Negev Desert “sont donc de la plus haute qualité des vins Cacher.

Irrigation

Les Nabatéens, les nomades du désert qui avaient construit leur capital à Petra à la période Hellénistique étaient d’excellents fermiers. Ils exploitaient leur sources d’eau limitées d’une manière avisée grâce à un système d’irrigation sophistiqué. Les touristes peuvent encore l’admirer aujourd’hui à Mamshit et Shivta, dans le désert du Negev d’Israël. D’après la taille des pressoirs dans les villages Nabatéens et Byzantins, les archéologues disent que ceux-ci étaient capables de produire près de deux millions de litres de vins grâce à leur prouesse. Ce penchant ancien pour la conservation communautaire continue aujourd’hui parmi les viticulteurs du Negev qui utilisent les méthodes de goutte à goutte et de sondes souterraines informatisées pour distribuer l’eau lentement sur de grandes distances.

Développement durable

Nos vignobles sont mis en jachère tous les 7 ans pour permettre au sol de se régénérer en minéraux.

vin d’israel cacher genève suisse